Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de zannette
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 934
27 avril 2008

nouvelles de l'espace 0408

13.73 milliards d'années: c'est l'âge de l'Univers le plus précis à ce jour.

                              ----------------------------------------------------

Avant d'atteindre la station spatiale le 3 avril, le cargo européen ATV a évité un des debris du satellite américain détruit en vol le 21 février, alors que ceux d'un satellite russe Cosmos étaient surveillés de près.

                              ---------------------------------------------------

Une vaste région lunaire située sur la face cachée de la Lune pourrait bientôt être classée comme "réserve" à l'O.N.U. Cette zone servirait à l'installation d'un radiotélescope.

                             ----------------------------------------------------

Suite à différents clichés pris par la sonde Smart, les scientifiques ont confirmé qU'une région lunaire reste presque constamment éclairée par le Soleil.

Un endroit idéal pour installer une base lunaire!

                          -------------------------------------------------------------

287  c'est le nombre d'exoplanètes (planètes hors de notre système solaire) détectées au 1er avril 2008.

                          ------------------------------------------------------------

Au mois prochain pour d'autres informations.

ZANNETTE

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Zannette<br /> Comment comprendre le big-bang ?? comment ces milliards de milliards de milliards d'objets qui forment "l'univers" soient partis DE RIEN ??? Que veut dire "rien" et que peut-il en sortir?? alors si "l'univers a toujours existé" que veut dire "toujours" ???<br /> pas de début...pas de fin ... explique-moi le mot "ETERNEL"<br /> rien...tjrs...et éternel ??? je crois que pour un cerveau humain à notre stade il ne peut pas les comprendre le big-band arrange bien des choses mais n'explique pas ce qu'il y avait "AVANT" merci Zannette ..ne m'en veux pas pour ces questions que bien d'autres se posent aussi........Jojo
M
Bonjour,<br /> je suis étudiante en troisième année de licence information-communication. Je travaille actuellement dont le thème est les passionnés du ciel et la numérisation. J'ai choisi de cibler l'usage des blogs et l'astronomie. Je désirerais entrer en contact avec vous. Je vous laisse mon adresse afin que vous puissiez me contacter. Merci
M
très interressant surtout que ce genre d'infos n'est pas relayé par les médias,, dommage car cela nous concerne tous.....<br /> pour ta question lance un appel,, sur ton blog <br /> gros bisouss @ toi et papou,,
le blog de zannette
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité